• cockle bay 09012011

11 janvier 2011 ( #australie )

cockle bay wharf: le quai de darling harbour à l'aquarium de sydney, poséidon tout en legos, à l'occasion d'une attraction "en lego" dont je n'ai pas encore bien saisi le principe lol des squelletes de baleines dans des coques en résine, au dessus des...

• plan de sydney28012011

28 janvier 2011 ( #australie )

pour mieux se repérer, voici la carte de la city, le centre de sydney le point orange c'est notre appartement à haymarket, le point rouge le lieu où je travaille le weekend, à darling harbour (15 min à pied) et sur cette carte une vue plus étendue, avec...

• fruitpicking 28112010

11 décembre 2010 ( #australie )

voila le backpack de 65L et le monopoly australien pour s'occuper le soir (c'est noel avant l'heure) pour notre dernière soirée au backpack nous sommes allés à une soirée sur la plage de Tamarama avec des travellers irlandais, portable oublié, pas de...

• cirque 29012011

29 janvier 2011 ( #australie )

bienvenue au cirque de Moscou! Pour commencer les acrobates, les jongleurs le show des mini chevaux premier show de moto très spectaculaire! la moto tourne sur le plateau, et à l'autre bout de la bascule se suspend une acrobate au bout d'un moment la...

• Bondi juction 24112010

24 novembre 2010 ( #australie )

la galerie de Bondi juction à 3/4 d'heure à pied de bondi beach, où nous avons été acheté un méga sac de rando (65L!), une toile de tente et deux sacs de couchage pour partir en fruitpicking la galerie Westfield (galerie lafayette australienne) 4 étages,...

• bonus de bondi 25112010

11 décembre 2010 ( #australie )

hotel sur campbell parade (à coté de notre backpack) et bar avec de grandes baies vitrées qui s'ouvrent pour avoir vue sur la mer Bondi junction, centre de massage Reiki, yoga, meditation un micro pot de nutella, 3.50$ les 200g! et un graff pour toi mélanie...

• opéra 17112010

17 novembre 2010 ( #australie )

ce matin nous nous sommes réveillés à 5h (à cause du décalage horaire) et avons décidé d'aller jusqu'a l'opéra pour finir notre aperçu de la ville. de Pitt st nous avons traversé le city centre, Hyde park, parcouru Macquarie st qui longe le royal botanic...

• picking 30012011

31 janvier 2011 ( #australie )

une photo de notre camping à Cudal quand nous étions en fuit picking, récupérée grace à un bucket boy! les jours de pluie, nous avions droit à une "rivière" au milieu du camping, heureusement notre tente était bien loin. quand il y avait beaucoup d'eau,...

• chinesegarden06022011

07 février 2011 ( #australie )

Ce matin nous avons été dans une église protestante avec nos colocs pour assister à la messe en indonésien! Ensuite nous avons été ensemble au chinese garden, car l'entrée était gratuite pour le nouvel an chinois (25$ en temps normal!) Le chinese garden...

• bonus de la semaine4

31 janvier 2011 ( #australie )

non fabien n'est pas débousolé! ils ont aussi des motos (ma préférée en plus) un petit nem supreme pour mister alex! glace choco-menthe, petit plaisir par cette chaleur! la ginger beer, en réalité c'est un soda à base de gingembre, très piquant! devant...

• the rocks 07012011

07 janvier 2011 ( #australie )

Quelques photos du Harbour Bridge et de l'Opéra dans le port: plein de petites méduses blanches (jellyfish) et quelques petits poissons phosphorescents! les deux photos très kitsch, devant l'opéra et les mariés devant l'opéra! A coté de l'Opéra, une strcture...

• sydney 31122010

02 janvier 2011 ( #australie )

Prêts pour le travail! le port où se déroule le plus gros feu d'artifice de sydney (8 au total) et en deux parties, le family fireworks à 21h et pour le décompte à minuit notre stand de "trucs" lumineux, épées, oreilles de lapin, et casques de viking,...

• les bonus de la semaine 3 suite

08 janvier 2011 ( #australie )

Quay street the england's barmy army, supporters de l'équipe de cricket, très populaire ici une école de dessin qui fait sa pub dans la rue des cupcakes, encore des cupcakes! et pour toi Mélanie, Geeeeoooorge Clooooonnneeeeyyyy! what else?! (il est ni...

• 27012011

27 janvier 2011 ( #australie )

En cette magnifique journée que celle de la célébration de ma naisssance (oui rien que ça!) j'ai fais un gateau au chocolat, sauf qu'ici on mesure en cup alors c'est pas encore "comme à la maison" mais la prochaine tentative sera la bonne! et j'ai meme...

• appartement 07012011

07 janvier 2011 ( #australie )

Voici les photos tant attendues de l'appartement pour commencer le hall d'entrée, et l'ascenseur! nous sommes au niveau 20 mais en réalité au 13ème étage. une petite photo de la cuisine, et sur le balcon du salon du petit moineau sud africain de Charline,...

• chinese festival 30012011

31 janvier 2011 ( #australie )

à l'occasion du nouvel an chinois le 6 février, se déroule pendant 2 semaines un festival en l'honneur de la Chine. Ici le Belmore park où a lieu un petit marché avec des spectacles, des danses traditionnelles. nous avons eu un masque et des éventails...

• 01022011

02 février 2011 ( #australie )

deja le 1er février, et 2 mois et demi de passés! quelques photos depuis notre balcon au moment où la nuit tombe. un peu de la nourriture de la cafét' de l'uni que ramène fabien, saucisse et feuilleté épinard fromage le cadeau d'anniversaire que m'ont...

• parramatta05022011

05 février 2011 ( #australie )

un magasin de nounours on achète la peluche vide et on la fait remplir comme on le désire, plus ou moins molle, ensuite on peut acheter tout un tas d'accessoires et d'habits pour son nounours, le déguiser en footballeur, princesse..., acheter des lunettes...

• australia day 26012011

27 janvier 2011 ( #australie )

Nous voici encore à vendre des articles lumineux et articles aux couleurs du drapeau australien pour l'Australia day, sorte de fête nationale pour l'occasion, nous avons retrouvé Happy avec qui j'ai fait des dizaines de tatoos "drapeau ozzie" sur les...

• darling harbour05022011

06 février 2011 ( #australie )

les bonus de la semaine le birthday cake de notre coloc Sam et un nounours fashion la tidal cascade, où l'on peut voir que l'eau tourne dans le sens... de la cascade! en l'occurrence dans le sens des aiguilles d'une montre, car dans les deux hémisphères...

• chinese new year 06022011

pour le nouvel an chinois nous avons été manger à chinatown avec Shierlin et Feri ça ressemble un peu à une cafétéria de l'université, on trouve plusieurs resto, type take away, avec des plats malaysiens, chinois, japonnais... nous avons pris des valeurs...

• Départ 26032011

24 août 2011 ( #Journal Australie )

Départ de Sydney Nous avons pris le bus direction Botany à 30 minutes de Sydney pour aller chercher le van. Après remise des clés et s’être allégé de 1700$, première expérience de conduite à gauche direction la city pour récupérer les valises. Heureusement...

• Beechworth 04032011

Péripéties à la laundry, pour 5$ les vêtements sont pas très clean en sortant de la machine et le dryer pour 1$ les 7 min tourne à peine 1 min, changeons de dryer la porte est coincée ! Petit tour des magasins pendant ce temps, magasin de bonbons trop...

• apple pie 20022011

23 février 2011 ( #australie )

Aujourd'hui nous avons fais une tarte aux pommes! classique! Pas tant que ça pour nos colocs qui ne connaissent que l'apple pie de chez mcdo, une chausson fourré et frit... Evidemment pas de pâte sablée ou feuilletée en magasin, mais on s'en est sorti...

• Beechworth 21042011

24 août 2011 ( #Journal Australie )

Reprenons les châtaignes, échangeons les adresses mail avec les autres pickers, donnons l’unique photo de Rex que nous avons au fermier et nos coordonnées en France. Wangarratta pour checker le booking du jucy, cette fois c’est bon du 3 mai à Melbourne...